Actualité

Une entreprise qui innove pour notre santé

Vivre et habiter

xRapid, start-up implantée sur le territoire métropolitain, développe deux projets innovants pour lutter contre la Covid-19. La démarche, particulièrement pertinente, attire déjà l’attention au niveau international. Elle vient d’être récompensée au CES (Consumer Electronic Show), le plus grand salon mondial de l’innovation technologique.

Voici deux inventions très utiles, tout particulièrement en ce moment. La première, « xHale », un masque connecté et intelligent, rend la respiration plus aisée tout en assurant un très bon niveau de protection. La seconde pourrait accélérer significativement le déconfinement puisqu’il s’agit d’une application pour téléphone mobile, « xRBlood », qui permettra par une simple photographie de son test sanguin de déterminer si l’on est immunisé contre le virus.

xRapid, la start-up qui a conçu ces deux projets, est « couvée » sur le technopole de l’Arbois, en plein cœur du Pays d’Aix, par une pépinière spécialement dédiée aux entreprises innovantes et environnementales.

La Métropole va également accompagner cette société pour qu’elle puisse implanter un site de production sur notre territoire.

Preuve de la pertinence de la démarche, xRapid vient de recevoir deux prix au grand salon mondial de l’innovation, le CES (Consumer Electronic Show), de Las Vegas.

Et ce n’est pas la première fois que la Métropole se distingue. Depuis 2017, 85 start-up du territoire ont participé au Consumer Electronic Show, et pas moins de 18 Awards de l’innovation ont été décrochés !

Il faut dire que le terreau est particulièrement fertile. Au sein du territoire métropolitain, les industries numériques et créatives représentent 56 000 emplois, et l’écosystème de l’innovation y est particulièrement performant.

Partager sur facebook
shared article

Actualités en relation