Actualité

Luttons ensemble contre la Covid-19

Vivre et habiter

Couvre-feu, gestes barrières, port du masque… autant de remparts contre la propagation de l’épidémie. Et, en attendant une plus grande disponibilité des vaccins, le dépistage reste la solution la plus adaptée pour se protéger et protéger ses proches.

En raison du nombre de nouveaux cas de contamination trop élevé, le couvre-feu a été avancé. Depuis le dimanche 10 janvier 2021, de 18 h et jusqu’à 6 h du matin, sur l’ensemble du territoire, les déplacements sont limités. Seuls sont possibles, à titre dérogatoire, et avec une attestation, certains déplacements.

Se faire tester permet d’enrayer la propagation de l’épidémie

Alors, en cas de signe de la maladie ou si vous êtes identifié comme personne contact, n’hésitez pas.

Pour connaître l’adresse d’un centre de dépistage sur le territoire cliquez ici.

Par ailleurs, le Département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, en partenariat avec le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône, organisent des opérations de dépistage sur l’ensemble du territoire.

Enfin, respectons les gestes barrières et n’oublions pas que le masque, chirurgical ou en tissu, est obligatoire à partir de l’âge de 11 ans dans les lieux publics clos ainsi que dans les bureaux non individuels et les espaces professionnels communs.

Partager sur facebook
shared article

Actualités en relation