Actualité

Interruption de la circulation des trains entre Marseille et Aix-en-Provence

Me déplacer et m'organiser

Les travaux de modernisation de la ligne ferroviaire Marseille-Aix-en-Provence touchent à leurs termes. Mais la dernière phase d’intervention nécessite la fermeture, du 31 mai au 3 octobre, de trois lignes : Aix-Gardanne, Aix-Meyrargues et Aix-Rognac.

L’année 2021 marquera la fin du chantier de modernisation de la ligne Marseille-Gardanne-Aix-en-Provence. Du 31 mai au 3 octobre, les travaux de finition entraînent l’interruption de la circulation sur trois axes.

Un service de substitution est assuré par cars TER et cars LER.

Faciliter le quotidien des habitants

Ce projet de modernisation, cofinancé par l’État, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille-Provence et SNCF Réseau, offrira des trains plus rapides, plus fréquents et plus fiables.

Une fréquence de desserte plus régulière sera rendue possible avec la mise en place, entre les principaux pôles de Marseille, Saint-Antoine, Simiane, Gardanne et Aix-en-Provence, d’un train toutes les 15 minutes (au lieu de toutes les 20 minutes). Les haltes périurbaines seront desservies toutes les 30 minutes (au lieu de toutes les 40 minutes).

Pour tous renseignements sur le service de substitution

Contact TER Sud : 0800 11 40 23
Service client Zou : 0809 400 013

Partager sur facebook
shared article

Actualités en relation