Actualité

Donnez votre avis sur le projet de Plan climat de la Métropole

Vivre et habiter

L’impact du changement climatique sur la planète et les sociétés humaines est de plus en plus préoccupant. Dès 2017, la Métropole Aix-Marseille-Provence a pris la mesure de ses responsabilités. 

Avec l’appui de très nombreux experts et acteurs de la société civile, la collectivité a élaboré, à l’échelle du territoire, un plan climat-air-énergie autant ambitieux que crédible et réaliste. Elle s’engage ainsi à réduire significativement les consommations d’énergie, à lutter contre les dérèglements climatiques et à améliorer la qualité de l’air… 

À partir d’un diagnostic précis, des objectifs concrets ont été fixés à court, moyen et long terme. En septembre 2019, cette stratégie globale et transversale a été adoptée à l’unanimité par le conseil métropolitain. Cent actions phares ont été identifiées. Cette dynamique, qui depuis plusieurs années est à l’œuvre, ne va pas cesser de s’amplifier.  

Ce défi exige une mobilisation collective  

Conformément à l’article L.123-9 du code de l’environnement, du 8 septembre au 8 octobre, la Métropole lance une nouvelle phase de concertation pour partager encore plus largement son projet de « Régénération » du territoire.  

Un registre numérique permet de consulter l’ensemble des documents qui composent cet outil stratégique et opérationnel. Le public peut également formuler des remarques et des propositions. Ce n’est qu’après cette étape que le plan climat pourra être définitivement adopté par le conseil métropolitain avec un déploiement du plan d’actions sur 6 ans. 

Consultez et commentez le projet de plan climat ici  du 8 septembre au 8 octobre

Partager sur facebook
shared article

Actualités en relation