Actualité

Des mesures d’urgence prises face à l’épisode de pollution

Me déplacer et m'organiser

La Préfecture, la Métropole Aix-Marseille-Provence et ses opérateurs, la RTM et Keolis Pays d’Aix, activent des mesures dans le cadre du Plan d’Urgence Transports.

Le Préfet des Bouches-du-Rhône vient d’activer la procédure d’alerte de niveau 2 à la suite d’un épisode de pollution à l’ozone sur l’ensemble du département. La vitesse de circulation est notamment abaissée de 20 km/h sur toutes les routes.

Inciter l’usage des transports alternatifs

De son côté, la Métropole Aix-Marseille-Provence applique plusieurs mesures d’accompagnement et d’incitation à l’usage des transports alternatifs à la voiture ou à l’utilisation des mobilités douces :

  • Gratuité de l’abonnement courte durée pour « levélo », service de vélo en libre-service sur la ville de Marseille (ticket 1 à 7 jours) ;
  • Gratuité des parkings relais sur Aix-en-Provence : Krypton, Malacrida, Hauts de Brunet, route des Alpes et Plan d’Aillane ;
  • Renforcement de l’offre du métro et du tramway de la RTM aux heures de pointe ;
  • Le ticket un voyage et le ticket Solo sont valables la journée entière (ticket un voyage et solo = ticket 1 jour) sur les réseaux de la RTM et d’Aix en Bus. Soit un seul ticket Solo ou 1 voyage pour circuler toute la journée sur l’ensemble du réseau concerné.
Partager sur facebook
shared article

Actualités en relation