Avec ma métropole,

Je peux...

Retrouvez-nous sur

FACEBOOK !


Actualité

Changez de mood et adoptez le bon mode de mobilité

Me déplacer et m'organiser

Avec la fin du confinement, on a tous besoin de changer d’état d’esprit. Pour mieux respirer et se déplacer l’esprit libre, la Métropole vous invite à changer de mood de transport.

Pour accélérer les changements de comportement et inciter à utiliser des modes de déplacements plus harmonieux avec notre cadre de vie, la Métropole Mobilité lance une campagne de sensibilisation. Cette démarche au long cours invite les Métropolitains à changer d’état d’esprit (mood) en modifiant leur mode de transport.

Changez de mood…

La Métropole Aix-Marseille-Provence est, depuis sa création, engagée dans une démarche qui vise à diminuer l’impact de la voiture sur le territoire. À travers sa marque, la Métropole Mobilité, la collectivité a mis en place tout une gamme de services qui s’étoffe au fil des ans.

L’enjeu collectif est de réduire de 7% la part de la voiture dans nos déplacements.

… car les voitures polluantes ne sont plus à la mode

Ceux qui se déplacent en transport en commun ou en vélo ont tous ressenti le sentiment de liberté que procure ces modes de déplacement plus doux pour notre environnement.

Ces solutions alternatives à la voiture sont de plus en plus nombreuses et simples à utiliser.

Efficace et facile

Car, simultanément, la Métropole aménage des infrastructures qui en augmentent l’efficacité. Pôles d’échanges, parking-relais, voies réservées pour les transports en commun en ville et sur autoroutes… changer de mood devient de plus en plus agréable et facile.

Alors, pourquoi ne pas profiter pleinement de son temps de déplacement ? Faire une activité physique à vélo ou à pied, lire ses mails à bord d’un car, sociabiliser dans le bus… Tout cela est impossible lorsqu’on conduit une voiture. Ces nouvelles pratiques n’ont que des avantages : elles sont bénéfiques pour la planète, elles fluidifient la circulation et libèrent l’esprit.

Partager sur facebook
shared article

Actualités en relation